Quelles protections pour les sports de descente ?

Quelles protections pour les sports de descente ?

Personne n’est à l’abri de faire une chute, même les plus aguerris des amateurs de descente. C’est pourquoi, il est indispensable de bien s’équiper avant d’entamer une course à toute vitesse sur les chemins de terre ou les pistes enneigées. Mais quelles sont les protections à avoir pour pratiquer les sports de descente ? VTT, ski et snowboard, on vous dit tout.

Équipements pour faire du VTT

Avant de se lancer dans des descentes en VTT toutes plus impressionnantes les unes que les autres, il est important de bien s’équiper. Un vététiste ne lésinera donc pas sur les protections, en commençant par le casque bien sûr, et la protection dorsale. En cas de choc, la tête et la colonne vertébrale sont ainsi protégées. L’équipement ne serait pas complet sans des gants, des coudières, des genouillères, ainsi que des protège-tibias. Il est possible aussi de mettre des protège-chevilles et un protège-cervical pour assurer une protection totale des zones les plus fragiles en cas de chute. À noter que tous nos cours de vélo à Samoëns exigent que chacun des riders soit bien équipé.

Les protections pour le ski

Autre sport de descente à sensations : le ski. Là aussi, un skieur averti en vaut deux : pas de descente sans protections. Pas de glisse, sans casque. Celui-ci amortit le choc en cas d’accident sur la tête. Il ne faut pas oublier que la neige recouvre des rochers ou des pierres et un coup dessus peut être fatal. Une protection dorsale n’est pas superflue, ni le short de protection pour protéger à la fois les hanches et le coccyx. Les adeptes du hors-piste ne partiront pas sans un sac ABS anti-avalanche. Pour toute location de skis à Samoëns, sachez que nous proposons tout un panel de protections pour que ski rime toujours avec plaisir.

Snowboard : on se protège aussi !

Homme qui fait du snowboard

Tout comme le ski, le snowboard est un sport de descente en montagne qui demande de mettre plusieurs protections. Pas de glisse extrême sans le port d’un casque, d’une protection dorsale et d’un short de protection. À cela peuvent s’ajouter d’autres équipements tels qu’un protège-poignet, un protège-tibia, des coudières et des genouillères. Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous équiper correctement avant de vous lancer sur les pistes. Toutes ces protections n’ont qu’un seul but : vous faire recommencer encore et encore toutes ces descentes.

Les commentaires sont clos.