Les bienfaits du spa après une séance de musculation

Les bienfaits du spa après une séance de musculation

L’eau chaude du spa, combinée aux jets puissants, permet d’agir en profondeur sur les muscles ayant été sollicités au cours de l’entraînement. La relaxation et l’étirement des muscles après une séance de sport est importante pour plusieurs raisons, dont la récupération et la capacité de régénération de la structure musculaire. Vous trouverez dans cet article les 3 principaux bienfaits du spa après une séance de musculation.

Réduire ses courbatures grâce à la relaxation dans un spa

Les jets d’eau présents au sein du spa vont permettre de masser les muscles en douceur tout au long de votre baignade. Ces derniers vont ainsi être davantage détendus et relaxés. En effet, les micro-traumatismes créés au sein du muscle au cours de votre séance de musculation vont guérir plus rapidement grâce à votre moment de relaxation dans le spa.

Optimiser la récupération après une séance de musculation

La relaxation dans un spa n’est pas la seule activité possible : il est même conseillé d’y organiser une séance de récupération active. Ainsi, à l’aide de mouvements doux au sein de l’eau, vous pourrez favoriser la capacité de récupération de vos muscles, et donc augmenter vos résultats sportifs.
 
Ces exercices sont particulièrement utiles au sein d’un spa semi enterré : vous pourrez vous appuyer sur les rebords de celui-ci afin de créer des mouvements d’étirement des jambes. Vous avez aussi la possibilité de pédaler doucement avec vos jambes semi-immergées.

Les bienfaits de l’eau sur l’organisme

Grâce à la portée de l’eau, l’ensemble de votre corps vous semble plus léger lorsque celui-ci est immergé. Cette situation va permettre à votre corps de récupérer plus rapidement ses capacités musculaires et articulaires. En effet, l’eau va stimuler la circulation sanguine au sein de votre organisme, et donc favoriser l’oxygénation de vos cellules. 

Bien entendu, pour qu’une séance de récupération dans un spa soit efficace, celle-ci ne doit pas durer trop longtemps. Une vingtaine de minutes sont ainsi suffisantes pour faire le plus grand bien à vos muscles et articulations. N’oubliez pas de bien vous hydrater afin de renforcer la récupération de votre organisme. 

Les commentaires sont clos.