Spa de nage : les bienfaits de la natation à domicile

Spa de nage : les bienfaits de la natation à domicile

C’est décidé cet hiver vous vous mettrez enfin à la natation : et pourtant, rien que la pensée de sortir de chez vous pour vous rendre à la piscine alors qu’il fait froid dehors vous décourage. Heureusement, il existe une alternative pour profiter des bénéfices de la natation : il s’agit du spa de nage .

homme-dans-un-spa

Source illustration : Getty Images

Natation : quels bienfaits sur le corps ?

Les bienfaits de la natation ne sont plus à prouver. en effet, elle fait travailler tous les muscles de notre corps, le tout en douceur .

On la conseille particulièrement à toutes les personnes souffrant de problèmes au niveau de leurs articulations : le fait d’être dans l’eau permet en effet à notre corps de ne pas se reposer sur elles pendant l’effort .

Pour que la natation commence à produire ses effets, on vous conseille d’en faire au moins une ou deux séances par semaine. Ces séances de 30 à 45 minutes, en variant les nages, vous permettront de tonifier et d’affiner progressivement votre silhouette.

Natation en spa de nage ?

Le spa de nage permet tout d’abord de vous éviter de vous déplacer en plein hiver pour vous rendre à la piscine. Adieu les mycoses et les vilaines odeurs de chlore : si vous investissez dans le système, vous bénéficiez de votre mini salle de gym directement chez vous, jacuzzi inclus.

Côté performances, le spa de nage vous permet de faire du sport mais aussi de vous détendre (avec les memes fonctionnalités qu’un spa classique). Sa taille et la possibilité de créer différents courants vous permettent de bénéficier de tous les bienfaits de la piscine directement chez vous : natation, auquagym ou détente, à vous de faire votre choix!

Pour investir dans un spa de nage, vous devrez tenir compte de certains paramètres, tout comme lorsque vous faites établir un devis piscine par exemple : souhaitez vous le faire installer à l’intérieur ou à l’extérieur ? dans le cas d’une installation en intérieur, votre pièce dispose-t-elle d’une évacuation au sol et d’un système de déshumidification de l’air ? dans le cas d’une installation en extérieur, l’emplacement de votre choix est-il abrité de la vue des intempéries? Autant de petites questions à se poser avant de franchir le cap !

Enregistrer

Les commentaires sont clos.