Améliorez votre santé avec 30 minutes de marche par jour

Posté par le Jan 21, 2019 dans Bienfaits du sport | 0 commentaires

marcher-se-promener-foret

Aller au travail, aller chercher les enfants, faire les courses dans le quartier : et si vous décidiez de faire 30 minutes de marche par jour ? Le Programme National Nutrition-Santé est limpide : marcher 30 minutes par jour en plus de votre marche habituelle est bénéfique pour la santé.

Une activité accessible au quotidien

Nombreuses sont les activités sportives ou physiques qui nécessitent du temps voire de l’argent. La marche a l’avantage de pouvoir être pratiquée au quotidien grâce à quelques aménagements horaires ou simplement un peu de motivation.

Et si au lieu de faire le tour de Facebook ou Instagram, vous optiez pour une petite marche ? Saine pour le corps et l’esprit, cette activité améliorerait la digestion, permettrait de brûler 150 calories et, avantage non négligeable : elle peut être combinée à d’autres tâches. Passer un coup de téléphone, prendre un rendez-vous, appeler un membre de votre famille… autant d’impératifs que vous pouvez remplir lors d’une petite balade quotidinne.

Stress, varices et jambes de rêve…

Saine pour le corps et l’esprit, la marche a aussi de réels effets sur les jambes : elle entretient cuisses et mollets pour des jambes plus toniques. A condition de porter de bonnes chaussures pour femme, adaptées pour la marche ou, pour les messieurs, des baskets Adidas homme ou autre marque confortables. Les plus téméraires pourront combiner la marche de 30 minutes avec quelques squats : résultats garantis !

Plus on marche, plus on a la bougeotte. A la longue, vous éliminerez aussi bien le stress que les varices et douleurs associées. En outre, marcher éveille la créativité. Nombreux sont les créatifs à opter pour une balade quand l’inspiration leur manque.

Astuce : si vous êtes accro aux challenges, téléchargez une application de comptes des pas ou une montre connectée pour le sport. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs et, chaque jour, tenter de faire mieux que la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *