Le jogging, le sport santé par excellence !

Le jogging, le sport santé par excellence !

Les adeptes du jogging (ou running pour les intimes) sont de plus en plus nombreux et ce n’est pas par hasard !

Ce sport est à la fois accessible à tous, gratuit mais aussi salvateur non seulement pour votre système cardio-vasculaire et pour vos muscles.

Mais quel apport santé peut-on espérer de cette activité sportive ? On vous dit tout !

jogging-sport-sante

Jogging et santé, une combinaison qui fonctionne !

Selon l’étude Copenhagen City Heart, de l’European Society of Cardiology, le jogging pratiqué régulièrement mais de façon modéré (2h par semaine) augmenterait considérablement la longévité, de l’ordre de 6 ans en moyenne !

Et ce n’est pas étonnant : sport de cardiotraining par excellence, il permet aussi de muscler l’ensemble du corps de façon homogène.  Le tout est d’adopter les bons gestes et de commencer doucement mais surement. Vêtements de running adaptés, plan de course en adéquation avec votre niveau et surtout une franche motivation seront nécessaires pour démarrer.

Notre info en plus ? Alterner course et marche n’est en réalité pas si mauvais que l’on peut le prétendre. Ne vous sentez donc pas coupable si vos premières sorties se composent de 10 à 15 minutes de course pour 5 minutes de marche, en alterné. Le tout est de progresser au fil des séances.

 A la clef ? Perte de poids, silhouette galbée et libération d’endorphines pour oublier le stress !

running-sport-sante

Comment éviter les blessures ou les potentielles douleurs ?

Lorsque l’on reprend le jogging après une période d’inactivité plus ou moins longue, l’on peut avoir la mauvaise surprise de blessures ou de douleurs imprévues.

Que l’on vous rassure : elles sont évitables ! En effet, les pressions du sol sur vos articulations (genoux et chevilles) et sur votre dos peuvent être améliorées avec des chaussures de course à pied pour homme adaptées à votre corps et à votre façon de courir. Un rendez-vous chez un podologue du sport vous permettra de vous tourner vers le meilleur équipement en fonction de la morphologie de votre pied.

En outre, on pense bien à s’étirer en fin de séance en prenant le temps d’écouter son corps.

Le point vocabulaire

Les maux les plus courants de la course à pied : tendinite, contracture, claquage, entorse, périostite, courbature, fracture de fatigue

Et vous, allez-vous vous mettre à la course à pied ? Commencez par trouver votre futur équipement sur cette boutique en ligne de sport : http://www.sportposition.com

Les commentaires sont clos.