Objectif Marathon : quelques conseils indispensables

Posté par le Juil 4, 2017 dans Bonne pratique | 0 commentaires

Votre objectif est fixé. Cette saison, vous allez rentrer dans le club des marathoniens et parcourir les 42.195 kms dans un temps honorable. Mais avant de vous inscrire à votre premier marathon, il est essentiel de suivre quelques recommandations de base.

Pour participer à un marathon dans des conditions satisfaisantes et surtout, le terminer, il faut se fixer des objectifs réalisables. S’inscrire à un marathon ne doit en effet pas être pris à la légère. Voici donc quelques conseils à suivre avant de sauter le pas.

Un entraînement sur le long terme

Il est important de se construire un programme d’entraînement sur le long terme. Elaborez un agenda de vos entraînements et tenez-vous-y. C’est la régularité qui vous fera progresser. Notez vos progrès et essayez de progresser à votre rythme. Si la préparation physique est primordiale pour courir un marathon, le mental n’est pas en reste. En effet, ne vous mettez pas trop la pression et attendez-vous à souffrir. Un marathon, c’est long, c’est difficile, mais quel bonheur lorsqu’on parvient à franchir la ligne d’arrivée pour la première fois !

Une hygiène de vie parfaite (ou presque)

Lors de la préparation de votre marathon, vous devrez adopter une hygiène de vie parfaite en suivant un régime adapté, en réduisant les excès et en vous reposant beaucoup, afin de permettre à votre corps de reprendre des forces. Prenez également soin de votre corps avec des massages et bichonnez vos pieds. Vous pouvez également faire une cure de protéine végétale, qui contribue à la construction musculaire et aide à réduire la fatigue.

Ne pas brûler les étapes

Ne forcez pas trop au début. L’important pour préparer un marathon, c’est d’y aller par étapes. C’est pourquoi il est important de vous fixer un objectif avant de débuter les entraînements. Au début, pensez à alterner course et marche à pied, afin d’aider votre rythme cardiaque à ralentir. Faites ainsi évoluer votre temps de course au fil des semaines. Ne forcez pas trop au début, et progressez à votre rythme.

Diversifier les sports

Courir tous les jours n’est pas la meilleure façon de se préparer pour un marathon. Il faut diversifier les sports afin de garder une bonne forme physique. Il est donc important de passer du temps à la salle de sport et de vous faire suivre par un coach. Vous pouvez également faire du vélo et de la natation en complément. Pour optimiser votre puissance, vous pouvez également faire une cure de Kre Alkalyn, afin d’améliorer vos capacités physiques.

Courir en groupe

Il est parfois plus motivant de s’entraîner avec un groupe de coureurs ou un ami qui a le même objectif que vous. Il est important de choisir un compagnon d’entraînement qui a le même rythme que vous, afin de faciliter les sessions.

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer un marathon ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *