Les BCAA : prendre de la masse rapidement

Posté par le Fév 21, 2017 dans Bonne pratique | 0 commentaires

Vous suivez actuellement un entraînement de musculation et vous souhaitez prendre de la masse musculaire ? On s’intéresse aujourd’hui aux BCAA (Branched Chain Amino Acids ). Leur rôle :  augmenter votre masse musculaire en limitant au maximum la prise de gras. Comment agissent-ils et de quelle manière les consommer? Zoom. fitness

Les BCAA, c’est quoi ?

L’acronyme BCAA se traduit par « acides aminés à chaine ramifiée ».  Il compte 3 acides aminés :

  • l’acide aminé L-Leucine (capacités anaboliques)
  • l’acide aminé L-Isoleucine
  • l’acide aminé L-Valine

Ces acides sont importants pour l’organisme puisqu’ils jouent un rôle dans la croissance et la protection des tissus musculaires : lors d’efforts intenses, ils participent au ralentissement du processus de dégradation des protéines musculaires et permettent donc de conserver l’énergie physique. Ces acides aminés sont des acides aminés essentiels : cela signifie que le corps ne les fabrique pas.  Ils se consomment généralement en gélules et ne sont pas stockés dans le foie : les muscles le métabolisent immédiatement.

Bon à savoir : ils servent aussi d’anabolisant pour lutter contre la fatigue cérébrale, tout comme le magnésium marin pour réduire l’état de fatigue.

La consommation des BCAA

Les BCAA peuvent être consommés :

  • Avant l’effort pour préserver le tissu musculaire et conserver son énergie
  • Après l’effort pour une meilleure récupération musculaire  car ils favorisent la synthèse des tissus musculaires (qu’on appelle aussi « synthèse protéique »)

En bref : ces acides facilitent l’effort et permettent d’être en meilleure forme à la fin de chaque entrainement. Cela permet également  une meilleure récupération, et en cas de régime, les BCAA vont lutter contre le catabolisme, c’est-à-dire la perte de muscle, et fournissent de l’énergie au muscle pendant l’effort.

A garder en tête :  il est également important de miser sur une base alimentaire hypercalorique pour améliorer vos performances.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce dossier complet sur les BCAA (cliquez sur le lien pour plus d’infos)

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *