Sport chez soi : comment s’organiser ?

Posté par le Août 18, 2017 dans Bonne pratique | 0 commentaires

S’inscrire à une salle de sport coûte cher. Pratiquer une activité sportive en club demande de l’assiduité. Si vous n’avez ni le temps ni les moyens, la meilleure solution reste de pratiquer du sport chez vous.

Du sport à la maison ? C’est possible ! Photo Pixabay

Installez une salle de fitness dans votre salon

En effet, plusieurs chaînes de télévision proposent des émission de fitness : c’est comme si vous aviez un coach à la maison ! Il vous suffit de dégager un peu d’espace dans votre salon pour effectuer les mouvements demandés. Pour ne pas vous faire mal au dos, vous pouvez vous installer en tenue de fitness sur votre tapis de salon. Abdos, fessiers, étirements… Pour les abdos, justement, vous pouvez vous aider en coinçant vos pieds sous le canapé de votre salon.  A vous de jouer !

Vous pouvez investir dans du matériel, tel que le rameur. Si cet équipement prend trop de place, certains petits objets comme les élastiques ou un ballon peuvent vous aide à réaliser les exercices. Sans oublier la corde à sauter, sans doute l’objet le plus simple et le plus efficace pour vous entretenir physiquement ! Les kinés eux-mêmes utilisent ce genre d’outil pour aider les sportifs de haut niveau. Pour stocker tous vos appareils de fitness et/ou musculation, vous pouvez vous équiper d’une petite armoire pas chère pour avoir tout votre matériel sous la main !

Une petite salle de sport à la maison ?

Si vous avez la chance d’avoir un grand appartement ou une maison, pourquoi ne pas créer votre propre petite salle de sport ? Vous pouvez installer un rameur, un vélo d’appartement, un tapis roulant. Un investissement de départ, certes, mais qui vous évitera de payer un abonnement en salle de sport ! On peut même imaginer un écran plat en face des machines pour que vous oubliiez la douleur en pédalant ou en ramant !  Évidemment, si vous disposez d’un extérieur, le champ des possibles en matière de sport est encore plus large.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *