Les effets et propriétés du BCAA

Posté par le Avr 1, 2017 dans Bonne pratique | 0 commentaires

Les BCAA sont des acides aminés :  ils peuvent compléter les apports en calories des personnes sportives ou qui font de la musculation.  On les prend généralement prise pour augmenter la masse musculaire et pour la construction musculaire, en complément d’un entrainement physique sérieux, raisonné et régulier.  Toutefois, les BCAA ont d’autres propriétés : zoom.sport-femme

Le saviez-vous? BCAA est un acronyme qui signifie Branched Chain Amino Acid (traduction littérale : acide aminé à chaine latérale ramifiée)

Quand peut on utiliser des BCAA?

Généralement utilisés en diète, les BCAA sont les premiers acides aminés qui se dégradent lorsque l’on produit un effort musculaire.A noter : ils ne participent que très faiblement à fournir de l’énergie lors d’un effort physique.

Ils permettraient en revanche une récupération plus facile après un entrainement/effort physique, en limitant notamment les douleurs qui apparaissent 24 à 48 heures après un effort physique.

Un apport calorique non négligeable

Les BCAA augmentent le taux de synthèse des protéines comme la leucine. Elle contribue à augmenter les apports en calories de l’organisme. C’est l’idéal pour développer une masse musculaire convenablement sans se fatiguer outre mesure. Ainsi, la BCAA est un acide aminé très recherché pour pouvoir se tenir en forme et rester en bonne santé. Même les particuliers peuvent utiliser cette association d’acides aminés pour booster la performance physique.

Les BCAA en diète

Il est possible d‘allier diète et BCAA. Si tel est votre souhait, il est indispensable de prendre les avis des médecins et des spécialistes en nutrition et entraîneurs sportifs pour connaître le bon dosage et la fréquence de consommation la plus rationnelle.

Pour aller plus loin :

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *