Les bienfaits des sports d’hiver

Posté par le Juil 27, 2016 dans Bienfaits du sport | 0 commentaires

sports-hiver-famille

Pour échapper au coup de blues hivernal et rester en forme, rien de tel que de partir en vacances au ski. La neige, la montagne, la luminosité sont autant de points positifs sur le moral et la santé physique.

Le ski pour se dépenser

Les vacances au ski font partie des grands classiques des petites vacances scolaires d’hiver. Il est facile de trouver des séjours familiaux en hôtel club. Le ski est une activité complète à pratiquer en famille, entre amis, ou selon son niveau. Pour de l’initiation ou des parcours plus intensifs, ce sport d’hiver est un excellent moyen de solliciter tous les muscles du corps. La concentration, l’équilibre et l’agilité sont également favorisés. À pratiquer en solo ou en groupe, le ski alpin permet de rapidement se ressourcer.

Les raquettes pour se détendre

Les promenades en raquettes sont une bonne alternative au rythme soutenu de la pratique du ski. C’est un sport plus doux qui a l’avantage d’être accessible à toute la famille. Il se pratique avec des raquettes, des bâtons et sollicite principalement les muscles inférieurs du corps. Pour découvrir les beautés des paysages enneigés et faire le plein de vitamine D tout en brûlant efficacement des calories, les raquettes s’imposent comme un véritable sport d’hiver.

Les activités et les sports ludiques

La luge est l’activité ludique par excellence. Il en existe de toutes sortes, en plastique, en bois, jusqu’aux luges gonflables. Certaines stations proposent également plusieurs luges accrochées les unes aux autres à la manière d’un petit train. Pour glisser sur la neige tout en s’amusant en groupe à tous les âges. Le surf est devenu un sport de glisse plébiscité par les ados et les grands sportifs. Ces activités ludiques boostent le moral et ont une influence positive sur la sécrétion d’endorphine, l’hormone du plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *